Apaiser son mental grâce au yoga

Dormez vous mal ? Vous sentez-vous stressé ? angoissé ? Avez-vous du mal à lâcher prise ? Réagissez-vous au quart de tour ?


Et si vous commenciez le yoga ?

On ne compte plus les effets du yoga sur notre mental En effet le yoga, n'est pas qu'une pratique sportive ou à la mode. C'est avant tout une pratique méditative en mouvement qui permet de reconnecter le corps et le mental.

- Réduit l'anxiété : on se concentre sur notre respiration et sur nos sensations corporelles. On déplace notre attention sur ce qui se passe à l'intérieur de nous et non plus à l'extérieur. Cela nous permet de prendre une certaine hauteur face aux événements de la vie.

- Régule nos émotions : On apprend à s'observer, à observer nos ressentis corporels lors des postures sans émettre de jugement. Certaines positions seront plus inconfortables que d'autres. Diverses émotions peuvent nous submerger. On apprend à les accueillir et à les laisser passer sans chercher à les retenir. Au fur et à mesure des séances la sensation inconfortable laissera la place a une sensation un peu plus confortable. On apprend à se relaxer dans l'inconfort. Dans notre vie quotidienne, j'accepte les situations difficiles et j'avance.

- Entraîne de nouvelles habitudes de vie : Etant initialement une pratique méditative, le Yoga change notre façon de nous comporter. Après une séance de yoga on a envie de continuer à prendre soin de nous, que ce soit par la nourriture ou par nos réactions vis à vis de l'extérieur. Ce que l'on apprend sur le tapis se diffuse dans la vie de tous les jours.

- Permet de nous recentrer sur ce qui est essentiel pour nous : La méditation permet de lâcher prise. Nous sommes dans l'instant présent. Nous laissons passer les pensées encombrantes.


Envie d'en savoir plus ? Je ne peux que vous conseiller d'aller échanger avec Carole Anne, professeure de yoga et auteure du blog #pasapasyoga C'est une véritable vocation pour Carole Anne de nous enseigner le yoga et ça se sent. Elle nous transmet sa passion et son énergie mais également toute sa connaissance du sujet. Du début à la fin, c'est un vrai moment pour soi.🥰🍀🌞 Bonne nouvelle, pendant le confinement, Carole Anne s'invite dans votre salon et vous propose des séances en visio. Pour toutes informations, je vous invite à aller sur son site internet https://pasapas-yoga.fr/